Le Symbole
Depuis la Haute Antiquité, nombre de Civilisations d'Orient et d'Occident ont déposé une somme de Connaissances par de multiples moyens d’expressions : Ecrits, Constructions, Art Sacré, Tracés, Enseignements etc., et le Symbole est certainement le support d’expression et de transmission le plus utilisé.
Devenu universel, toutes les Traditions l'empruntent, qu’elles soient Tribales, Chamaniques, Religieuses ou Philosophiques, Esotériques, Alchimiques…
Au-delà des codifications qui peuvent varier très sensiblement selon les civilisations, les cultures, les modes de pensées, les époques et les Plans considérés, c'est un moyen d’expression, de Reconnaissance et de Transmission.
Le Symbole, telle une Echelle qui relie les différents niveaux de pensée, permet de transmettre de façon élargie nombre de Clefs issues de Sagesses et de Connaissances.
« Qu'une Transmission Authentique soit sous une forme ou sous une autre,
Elle vous Offre le Parfum de son Essence pour Animer les Coeurs, et Mûrir les Esprits. »
Ainsi, le Symbolisme ouvre à l'ouverture au monde ;
Des idées, par l'Inspiration
De la Sensibilité et des Emotions
Des réalisations par la Création
C'est une "Pont", un Escalier déposé par les Anciens à disposition de notre Libre Arbitre, dont nous pouvons, par notre libre-arbitre, gravir les Marches pour Voyager...au-delà des limites de notre déterminisme naturel.
Libre à nous d'Œuvrer avec cet Outil, et d'en faire un Compagnon de Route ?
...n'est ce pas la Voie intemporelle du Troubadour ?